Cadeau écolo.

Pour Noël, j’ai joué au père noël siglé COP 21!

Ça faisait un bout de temps que j’avais repéré sur pas mal de blog les lingettes démaquillantes réutilisables. Je m’étais dis aussi, enceinte que je testerai ces petits cotons fait-main pour le change de ma fille. Mais j’ai  jamais eu le temps et l’envie de vraiment m’y mettre.

Alors j’ai quand même sauté le pas. Car il est vrai que j’utilise environ 2 ou 3 cotons par jours (je ne me maquille pas beaucoup et j’ai la mauvaise habitude de zappé le démaquillage le soir! oui oui je tends ma main, allez-y!), plus tous les cotons pour enlever le vernis. Si on compte à l’année…et bien ça fait beaucoup. Alors je voulais tenter l’aventure du coton à démaquiller home-made.

P1130659 P1130658 P1130660 P1130661

Rien de bien compliqué, j’ai pris le format des grands carrés de coton pour bébé. Deux serviettes éponges dans lesquelles j’ai coupé et des restes de coton que je m’acharne à garder en disant on ne sait jamais! Et bien ça y est, ils ont une seconde  vie.

Et ensuite, c’est parti pour du travail à la chaine: couper, coudre, retourner, refermer!

J’en ai fait pour toutes les filles de la famille pour noël et pour mes 6 collègues! Une cinquantaine de lingettes! Rien que ça.

Je les utilise sèches avec du lait démaquillant ou un peu humidifiées avant. Je les utilise aussi une lotion tonique. Je les lave en machine, et parfois je les rince juste dans l’eau du bain, pour les réutiliser le lendemain! Car le but n’est pas d’utiliser plus d’eau, sinon c’est pas écolo! Avec 5 lingettes, je m’en sors sur la semaine.

Mes collègues sont convaincues, elles m’ ont réclamé quelques lingettes supplémentaires pour pouvoir tourner entre les machines.

Prochaine étape, en offrir en cadeau de naissance pour le change.

 

Tagged: ,

1 comment

  1. Salé 6 janvier 2017 at 16:45 Reply

    Bonjour,
    cet article m’intéresse beaucoup. Je me demandais si vous aviez surfilé le tissus éponge avant de le coudre à la pièce de coton. Et également si l’épaisseur des 2 tissus était ok pour une aiguille classique de machine a coudre (débutant la couture, je ne sais pas encore changer l’aiguille ni même le pied de biche 🙂 )
    Merci d’avance pour votre réponse, et votre blog est super!
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *