La blonde de noces.

Invitée au mariage de ma collègue il y a 3 semaines, je me suis mise en tête de faire ma robe. Je voulais quelque chose de coloré et que je puisse remettre facilement. Le temps m’était compté. J’ai commencé ma robe une semaine avant le mariage!

L’idée de faire une blonde des patrons de « delphine et morissette » en robe me tentait bien. Il n’y avait qu’à rallonger le patron. Fastoche. Dans un polyester de chez mondial tissu, le même que pour la doublure de ma veste lupin. Bon ce n’est pas un tissu évident à travailler, ça bouge beaucoup à la découpe. J’ai entoilé la parementure devant et dos pour être sure que ça reste en place. J’ai choisi 2 passepoiles différents pour souligner les parementures un framboise et un bleu canard pour jouer sur les contrastes.

 

IMG_9194 IMG_9193

Mais,  le fait de rallonger sans pince ni pli ça n’était pas très seyant, un peu montgolfière, voire mémère.  Soit, une petite ceinture pour marquer un peu la taille, hop un effet bouffant et le tour est joué. J’ai même hésité à intégrer une coulisse pour y passer un élastique

 

IMG_9189 IMG_9191

En converses, sandales ou escarpins elle s’adapte.

IMG_9195

 

IMG_9201 IMG_9199Version portée au mariage

Finalement elle est agréable à porter, je suis ravie du résultat et au pire si je m’en lasse, il ne me reste plus qu’à couper!

 

Tagged: , ,

1 comment

  1. Sonietchka 2 octobre 2016 at 08:04 Reply

    Une fois ceinturée, le modèle convient parfaitement pour une robe. Elle est superbe cette version.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *