Souvenirs….

Cette semaine, je suis en retard pour le « Février Fait main ». Oui car cette semaine, cette « course » à la tenue home made, aux photos, aux retouches et publication m’a parue bien futile.

Cette attente devant l’ordi à cliquer, cliquer pour voir si mes tenues ont été vues, commentées…tout ça a été bien futile cette semaine.

Le temps perdu passé devant l’écran a scruter les nouveaux commentaires, les nouveaux articles de chacune. Du temps perdu à bien peu de choses finalement.

Tout ce temps perdu cette semaine passée, je l’ai consacré aux retrouvailles en famille, aux discutions, au repos. A des choses qui tout à coup paraissent essentielles comparé aux tumultes de la vie virtuelle que nous nous organisons et que nous nous imposons.

Non, cette semaine aura été l’occasion de repenser aux souvenirs de vacances passées, de recettes de cuisine, d’odeur si particulières qui ont bercées mon enfance. Des souvenirs bien réels et à jamais gravés.

Cette semaine aura eu aussi le goût amer des larmes et du chagrin, de la douleur de perdre celle qui m’a transmis tant de choses. Ce goût du travail bien fait, de la couture et du tricot. Celle qui était fière de me voir pérenniser ce qu’elle a appris seule et qu’elle m’a insufflé.

Merci Grand-Mère, merci d’avoir participé à ce que je suis aujourd’hui.

Alors oui cet espace virtuel m’a semblé bien futile cette semaine. Mais le chagrin passé, la vie continue. Je sais que de là où elle est, tout n’est qu’apaisement et qu’elle continue de veiller sur nous.

Elle appréciait ce que je fais alors continuons.

Voici les tenues portées le week-end dernier.

 

 Vendredi 15

IMG_0687

Vendredi, dernier jour de la semaine de travail! J’enfile ma sureau à fleurs. Toujours sur un jean! Tellement plus pratique quand on passe sa journée sur les genoux, à quatre pattes, ou assise par terre! Avec une résille en dessous histoire de contrer les courant d’air!

Samedi 16

IMG_0728

Le retour des frangines! On en profite pour se voir le weekend et c’est toujours sympa de voir qu’elle porte ce que je lui couds. Pour moi le look du jour se compose de ma blouse, sur un pantalon couleur curry et un poncho poilu!

Pour ma sœur, c’est un peu une version poupée! Sa veste pavot, utilisée en manteau (lavée déjà plusieurs fois et même pas salie par les enfants!!) Portée sur un tutu.

 

Dimanche 17

IMG_0739

Repas chez les parents! Nous nous retrouvons et nous posons encore  deux!

Pour moi, c’est une sofia en dentelle portée sur une robe noire.

Pour ma sœur, le gilet copié du défi 13.

 

….et finalement les commentaires et la reconnaissance des autres ça fait du bien ! Vos commentaires me font du bien! Alors merci à vous aussi!

Comments: 32

  1. Gwendolyn 4 mars 2013 at 09:20 Reply

    C’est chouette d’avoir pu partager le tricot, la couture avec ta Grand-Mère car elle continuera à t’accompagner dans ta mémoire grâce à la transmission. Je n’ai pas eu la chance de partager cela avec me Grand-Mère, je m’y suis mise trop tard mais j’adore me plonger dans ses livres de couture, sa boite à boutons et retrouver les odeurs. Bon courage.

  2. saperlicousette 3 mars 2013 at 00:33 Reply

    Ma Oma est partie aussi en aout, et même si c’est dans l’ordre des choses après une vie accomplie, c’est un tel déchirement, c’est comme s’il me manquait une partie de moi-même… A nous de faire perdurer leur mémoire…
    Sincères condoléances,

  3. Queenpie 1 mars 2013 at 23:38 Reply

    Pleins de douces pensées pour toi. Et oui, parfois les choses font que la « vraie » vie rend celle qu’on a virtuellement bien inutile. Tu as très bien écrit, et je ne sais pas quoi ajouter.

  4. Claire 28 février 2013 at 14:38 Reply

    Pensées pour toi et les tiens.
    Je comprends qu’elle était fière de toi ………….. Tout ce que tu fais est trés sympa ! Bel héritage !
    A bientôt.

  5. Mme Valérie 26 février 2013 at 22:52 Reply

    Douces pensées…

  6. bycorte 26 février 2013 at 21:18 Reply

    Milles pensées à toi et ta famille.

    c’est toujours dur de rester après le départ de ceux qu’on aime.

    C’est souvent aussi l’occasion pour eux de nous faire un dernier cadeau, en nous aidant à percevoir ce qui a vraiment de l’importance.
    Bon repos à ta grand mère.

    Et vous êtes belles les frangines

  7. Laurianne 26 février 2013 at 12:32 Reply

    Plein de pensée pour ta famille et toi… ce n’est jamais simple ces moments et on réalise à quel point il faut profiter de tous ces instants qui nous sont offerts avec nos proches…
    Bon courage et à bientôt!
    Laurianne

  8. Jessica 26 février 2013 at 11:43 Reply

    Je passe souvent ici, là ton post j’aurais presque pu écrire le même. Ma grand mère est partie aussi, ça fait 13 jours… et elle m’en a transmis des choses qui resteront… Pensées pour elles, et pour nous.

  9. katell 26 février 2013 at 11:34 Reply

    bon courage, merci de ton partage.
    Je suis fan de ta version de la blouse !

  10. bisoudoudou 26 février 2013 at 11:08 Reply

    De jolis looks, j’aime toujours autant le pavot de ta sœur.
    Et douce pensées pour ta grand-mère.

  11. MISSSEGUE Martine 26 février 2013 at 10:08 Reply

    Je n’aurais pas les mots justes pour vous dire la tristesse de voir partir une grand mère.
    Mais elle serait certainement très heureuse de vous voir ainsi avec le sourire comme sur cette photo du 16 où vous êtes magnifiques

  12. Graine de blé noir 26 février 2013 at 07:25 Reply

    Mes mamies me manquent aussi terriblement.
    Garde bien en mémoire son image, son souvenir, ses valeurs et tout ce qu’elle t’a transmis et insufflé.
    Tu es quelqu’un de bien, et elle a dû être si fière de toi. Continue de lui faire honneur, elle veille sur toi de là-haut…

  13. nathalie13780 26 février 2013 at 02:22 Reply

    superbe ta sofia en dentelle j’adoooore

  14. mu et cie 26 février 2013 at 00:43 Reply

    De douces pensées pour toi, vous… et c’est beau de voir qu’elle est avec toi dans ce que tu fais, ce que tu es finalement! puis ensembles vous êtes chouettes avec sa soeurette!
    des bizzz

  15. IZABEL 25 février 2013 at 22:23 Reply

    Toutes tes créations sont magnifiques, comme d’habitude , elles transmettent un message de joie de vivre qui fait du bien et qui rassure!!
    chacune de tes nouvelles création aura ce même message à transmettre mais avec un petit truc en plus : »une pensée pour une personne qui nous est chère et que l’on aimera toujours qu’elle soit près de nous physiquement ou éloignée à jamais et qui aura toujours une place dans notre coeur. »

  16. anaey 25 février 2013 at 22:06 Reply

    Avec le temps, va, tout s’en va………(chanson de Léo Férré), oui, le temps estompe un peu la peine, mais le vide, le manque reste, et (selon les moments), ne s’efface pas
    Je suis toujours admirative devant tes créations. Alors, continue de nous faire rêver.

  17. Loulite 25 février 2013 at 21:59 Reply

    Toutes mes condoléances à toi et à ta famille !

    Longue vie à tes créations plus belles les unes que les autres

    pleins de bisous

  18. karine 25 février 2013 at 21:33 Reply

    merci à elle te t’avoir transmis son savoir qu’à ton tour tu peux transmettre c’est surement un peu grace à elle que ton blog à autant de succès et bien sur aussi beaucoup grace à ton savoir faire et ton bon gout très colorés qui doit faire beaucoup d’envieuses; merci pour cet enchantement à chaque post!

  19. Gabrielle 25 février 2013 at 21:26 Reply

    Oui, vos créations sont un très bel hommage à votre Grand-Mère. Continuez pour elle. C’est la preuve que vous l’aimez et que vous allez continuer à penser à elle à chaque robe, chaque pantalon, chaque jupe pour votre famille et pour vous.
    Moi aussi, je vous envoie plein de bises.
    Gabrielle
    Mes grands-parents n’étaient plus de ce monde quand je suis née : pas de Grand-Mère, pas de Grand-Père…du côté de Maman comme du côté de Papa.

  20. Estelle 25 février 2013 at 21:21 Reply

    Mes pensées se tournent vers toi et les tiens, même si nous ne connaissons pas je t’envoie plein de courage. Je te souhaite de continuer à la retrouver par la couture qui vous rapprochait.

  21. Annievs 25 février 2013 at 21:17 Reply

    La vie réelle est bien plus importante que la vie virtuelle ! Mais les deux peuvent co-exister, à nous de trouver le juste milieu ! Pensées pour ta grand-mère, pour toi et ta famille !

  22. lesfripesdeflo 25 février 2013 at 20:53 Reply

    j’adore ta blouse sofia en dentelle tres tres jolie je craque je pense que je vais copier

  23. Minimimi 25 février 2013 at 20:43 Reply

    De belles créations que j’ai le plaisir de revoir
    Des pensées pour ta grand-mère, une étoile qui brille un peu plus fort pour vous
    Difficile de dire au revoir, difficile de trouver les mots justes pour apaiser le chagrin
    Mais les souvenirs restent, on se rappelle des bons moments passés avec elle, ce qu’elle vous a appris et transmis la font vivre parmi vous et de la haut elle veille sur vous
    Et puis de temps en temps, un petit clin d’oeil, dans un rayon de soleil, un papillon qui se pose, une odeur particulière bref des petites choses qui vous font penser à elle et qui font que vous ne l’oubliez pas
    Bizou

  24. syle 25 février 2013 at 20:40 Reply

    je pense bien à toi …

    Les poses à 2, j’adore !!!!

    de grosses grosses bises

  25. Mme PiNat 25 février 2013 at 20:31 Reply

    Elle peut être en effet fière de toi car toutes tes cousettes et réalisations sont magiques ! Bravo pour tes belles choses, pour ta jolie petite bouille qui fait plaisir à voir et tout plein de pensées pour toi. Bisous

  26. sev 25 février 2013 at 20:16 Reply

    elle peut être fière de toi et de ce qu’elle t’a transmis et ça ça doit la rendre heureuse de là haut !!!

  27. Carosbidouilles 25 février 2013 at 19:56 Reply

    très joli hommage à ta GM.
    Plein de bises

  28. Lydie 25 février 2013 at 19:51 Reply

    Douleur partagée. Il y a 15 jours, mon frère est parti ….. il a rejoint ma soeur, déjà là haut depuis 6 ans. Maintenant j’ai 2 étoiles qui veillent sur moi….
    Continuons d’être et de faire ce qu’ils aimaient tant chez nous. De là haut, ils doivent avoir le sourire en nous voyant bidouiller nos bouts de tissus !
    Bonne couture, bonne passion, éclate-toi, et surtout continue de nous émerveiller !

  29. delphine 25 février 2013 at 19:49 Reply

    Oh Moka, je ne commente pas souvent mais là, je te fais de gros bisous virtuels…
    Le vide ne s’estompera pas mais la peine un petit peu avec le temps et puis c’est un peu d’elle qui vit en toi notamment grâce au talent qu’elle t’a transmis !
    (et bravo pour toute cette semaine faite main, elle est parfaite !)

  30. Tok'ad 25 février 2013 at 19:45 Reply

    Ce post est un bel hommage que tu lui rends
    Quelle jolie rétrospective de tes tenues home-made, elles sont ravissantes les deux frangines !

  31. Claire 25 février 2013 at 19:39 Reply

    Si ce blog et nos comms peuvent te mettre un peu de baume sur le cœur alors tant mieux.

  32. Sophie 25 février 2013 at 19:32 Reply

    Pensées pour elle… Pensées pour toi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *